Découvrez le golf à l'île Maurice

A la Découverte de l’île Maurice… et du golf !

C’est inévitable, en cherchant sur Google, vous trouverez mille et mille articles sur l’île Maurice décrite comme un petit paradis de sable chaud et de lagons cristallins. En effet, même si le pays ne possède pas de ressources comme le pétrole ou le charbon, Maurice peut compter sur sa faune et sa flore unique combinée à un climat tropical idyllique pour attirer bon nombre d’étrangers.

Mais connaissez-vous son histoire ?

Petit état insulaire de 2040km2 perdu au milieu de l’Océan Indien, l’île Maurice était jadis connue comme l’Isle de France.

Eh oui, en plus de paysages dignes de cartes postales, Maurice est un pays riche d’histoire. Autrefois convoitée pour sa situation géographique avantageuse pour le commerce des épices, l’île a vu passé beaucoup de cultures. Ancienne colonisation portugaise, puis hollandaise, Maurice passe sous le règne de la France en 1715. En 1810, l’île alors Isle de France devient territoire britannique. Ce n’est qu’en 1968 que le pays prend son indépendance. Il est également bon de noter qu’entre 1840 e 1870, Maurice devient terre d’espoir pour des centaines de travailleurs engagés tout droit venus d’Inde.

Ainsi, ce petit rappel historique explique la deuxième richesse de l’île : sa population. Le peuple mauricien est peuple du monde. Vous y trouverez un mélange de français, d’anglais, d’indiens, de chinois et d’africains. Ce bouillon de culture participe à l’émerveillement des touristes et autres étrangers sur le territoire mauricien.

La colonisation ? Soyons optimistes !

Pour beaucoup, colonisation rime avec oppression et esclavage. Mais d’un point de vu plus optimiste, la colonisation laisse un héritage de valeur. Par exemple, vous vous demandez peut-être que parle-t-on à Maurice ? Question sans réponse précise. Bien que la langue officielle à Maurice soit l’anglais, les mauriciens sont trilingues voire multilingues.

Comment l’expliquer … Eh bien tout ce qui est paperasse à Maurice se fait en anglais. Le système éducatif est lui aussi en anglais. Cependant, ce n’est qu’une généralité puis qu’il y existe également des écoles françaises telles que le lycée de La Bourdonnais fondé en 1952 qui propose un système éducatif entièrement français. Il en va de même pour les écoles islamiques ou les écoles chinoises.

Avec cette imprégnation culturelle, les mauriciens ont développé leur propre langage : le Kreol morisien. Ce patois est un dérivé de l’anglais, du français et l’africain parlé par les esclaves. Et pour finalement répondre à peu près à la question, les mauriciens parlent anglais, français, ourdou, mandarin, hindi et autres dépendant d’où ils viennent. Impressionnant n’est-ce pas ? Et tout ça grâce la colonisation.

Puisque vous êtes actuellement sur golfilemaurice.com, en quoi cela vous intéresse ?

Question pertinente ! Alors pour vous, amoureux du golf, il est intéressant de savoir que c’est aussi la colonisation qui a apporté votre sport favori sur le territoire mauricien. Ceux sont les britannique qui ont le mérite d’avoir introduit le golf à Maurice.

Aujourd’hui le golf prend de plus en plus d’importance dans l’économie du pays. Ce sport attire des professionnels et des amateurs de partout à travers le monde. Les parcours de golf de Maurice apparaissent désormais dans la carte  mondiale des destinations golfiques les plus convoitées.

De grands noms du golf comme David Leadbetter et Bernard Langer ont contribué à la conception de certains 18 trous de l’île. Le pays compte en ce moment près d’une quinzaine de parcours de golf dont 9 de 18 trous. Ce qui fait que le pays détient la plus grande densité de parcours de golf. Pour 2000km2 de territoire, l’île Maurice abrite des parcours époustouflant allant jusqu’à 6800 kilomètres.

Pourquoi le golf à Maurice ? C’est tout aussi bien à la maison …

Pour les vrais passionnés de ce sport, pas besoin d’en dire plus ils ont déjà tout compris. Mais pour d’autres qui viennent d’acheter leur club ou qui sont en phase de découverte, la question est bien réelle.

L’île Maurice … Un territoire plein d’opportunité. Vous pourrez vous offrir des vacances en famille tout en étant sûr de pouvoir vous adonner pleinement au golf. Et ce dans des cadres les plus envoutants les uns et que les autres.

Vous ne voulez que du golf ? Les vacances golfiques sont toujours meilleures à Maurice. Facile à dire mais qu’en est-il concrètement ? Alors déjà, les vacances c’est toute l’année à Maurice. Le climat y idéal avec une température d’environ 22 degré descendant à 14 en hiver est montant à 30 en été.

De plus, les plus beaux parcours de golf de Maurice se trouvent dans les établissements hôteliers. Les hôtels à Maurice pensent à tous. Et à vous aussi golfeurs. Vous pourrez passer une fraîche matinée à jouer, déjeuner dans l’environnement magique de ces établissements et finir la journée à vous prélasser en bord de piscine. Qui dit mieux ?

Pas le temps pour les vacances ! Amoureux du golf mais toujours à penser affaires ? Pas de soucis. Le pays regorge d’opportunités pour les investisseurs et entrepreneurs. Vous y trouverez des prestataires en tout, des services offshores très développés. Peut-être que Maurice est ce qu’il vous manque pour avancer.

Golf à Maurice ou pas?

Seul moyen de le savoir, c’est d’y venir. Destination tentante n’est-ce pas ? Alors contactez-nous pour toutes infos. Nous vous guiderons vers les meilleurs hôtels, vous conseillerons sur les plus beaux parcours et vous mettrons en relation avec les collaborateurs dont vous avez besoin pour affaires. N’attendez plus et appelez nous 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site.